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vendredi 30 juin 2017

[Outbreak] Aperçu du prochain patch de contenu


Lors du dernier stream de Klei Entertainement, l'équipe nous a présenté une première aperçue du prochain patch de contenu. Notez que tout n'a pas été encore dévoilé.



Versions Mac, Linux et consoles d'Oxygen Not Included

Version Mac : 10% d'avancée. Une version preview sera disponible dans 2 semaines.

Version Linux : aucune information.

Version consoles : aucune version console n'est en cours de développement pour le moment.

Date de sortie du patch

Le patch sera disponibles dans environ un mois.

Monde

Un nouveau générateur de monde est en cours de développement pour rendre les cartes plus variées et intéressantes.

Bases abandonnées

Parfois, vous pourrez trouver d'anciennes bases abandonnées au sein de la carte.


Portail

Une jauge a été ajoutée sur la bordure du Portail afin de vous donner un repaire visuel du délai avant l'arrivée de nouveaux Duplicants.



Interface

Overlays

Deux nouveaux overlays ont été ajoutées :



Plus d'informations ci-dessous.

Bouton "Attack"




Un nouveau bouton permettant d'attaquer une créature a été ajouté.


Système de maladies et d'infection

Modifications
  • Toutes les maladies actuelles ont été retirées pour laisser place à de nouvelles. Pour le moment, seule la nourriture contaminée est disponible.
    • En conséquence, l'oxygène polluée ne rend plus malade directement vos Duplicants mais accélère la prolifération bactérienne.



  • L'onglet "Médecine" a été scindée en deux parties :
    • Immunité
    • Médecine
Pas plus d'informations pour le moment.

  • Le fait de faire chauffer de l'eau permet de la décontaminer.

Nouvel overlay 

Il contient deux indicateurs :
  • Réservoir bactérien
  • Aliment contaminé 


Désormais, les Duplicants transportent sur eux des bactéries qu'ils peuvent transmettre sur les machines, l'environnement ou la nourriture.



Le nombre de germe présent sur l'hôte est indiqué dans l'info-bulle.



La population de germes est dynamique, elle peut augmenter et diminuer en fonction de l'environnement (température, gaz, etc.).




Nouvelle statistique : système immunitaire

 Dans la fiche personnelle de votre Duplicant, vous pourrez retrouver l'état de son système immunitaire. Tant que celui-ci est haut, le Duplicant est juste considéré comme "porteur sain" des germes qu'il transporte. En somme, il ne sera pas malade malgré les bactéries. Une fois que son système immunitaire atteint un bas niveau, les symptômes de la maladie commencera à apparaître.


Pour l'instant, les Duplicants ne peuvent pas s'immuniser aux maladies déjà acquises et guéries mais cela est en discussion : "immunité permanente ou provisoire?"


~ Artisanats ~

Nouveau bâtiment : l'embouteilleur d'eau (Liquid Bottler)



Une pompe à eau qui se place à la surface d'un bassin.



L'idée est de mieux contrôler la consommation d'eau en évitant aux Duplicants se servir aux quatres coins de la carte et n'importe où (sur le sol par exemple). Ainsi, vous savez exactement combien de bouteilles vous consommes chaque jour.



Cette technologie permet en plus de gagner en fluidité puisque cela alège le moteur du jeu.



La machine vous indique le volume d'eau exacte du bassin.

Portes

Désormais, la porte "Manual Airlock" dispose aussi d'un contrôle d'accès.




~ Plantes ~

Modifications

Désormais, les plantes requièrent des gaz spécifiques pour pousser et auront besoin ou non de lumière.

Par exemple, les champignons (cf. plus bas) qui ont besoin de CO2 et d'être dans l'obscurité.

Nouvelles plantes

Champignons : ils sont comestibles et poussent plutôt dans un environnement froid.

Ils peuvent être cultivés dans les pots.



Une nouvelle plante qui pousse dans la chlorine a été ajouté.

~ Agriculture ~

Nouvel overlay

Il affiche le niveau de pousse de vos plantes et les différents problèmes rencontrés.



Nouvelle fenêtre

Elle vous affiche une liste de tous les paramètres qui doivent être remplis pour que la plante pousse.




~ Traits ~

Nouveau trait : Pacifiste (négatif)


~ Canalisations ~

Les cercles représentants les gaz ou liquides ont désormais différents tailles pour illustrer leur quantité réelle transportée.




~ Jouabilité ~

Priorités

Les valeurs des priorités sont désormais assignées aux chiffres du clavier.



Vous pouvez désormais assigner une priorité pour la destruction d'un objet.



Un priorité pour la réparation sera ajoutée par la suite.


Réglage de puissance

Il est possible de saisir au clavier la valeur numérique de la puissance des machines disposant d'un réglage modulable via un curseur.

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